Starchaser
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starchaser

Une aventure galactique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Galairetika [Libre à tous]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leïane Chimaede

Leïane Chimaede


Messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 37

Galairetika [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Galairetika [Libre à tous]   Galairetika [Libre à tous] I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:38

Le restaurent était situé dans une grande zone commercial, remplis de Casino, bar, magasin en tout genre... Il surplombait en fait cette zone commercial, posé sur un grand dome en féraille décoré de plusieurs loupiotte de mille couleur. Ce restaurent si original était en fait un vaisseau historique, ayant fait plusieurs grande guerre et ressortant toujours, ou presque, vainqueur. Le propriétaire l'avait acheter pour une bouché de pain a l'origine, car il était déclarer réformer. Et voilà que ce devins l'un des meilleurs restaurent de la zone commercial. Donc, le vaisseau fait partis de l'un des plus grand existant, et l'on peu le voir a des kilomètre. L'avantage, c'est que, malgré le fait qu'il soit très réputé pour la qualité de ses repas, il n'est pas très onéreux, et l'on peux y voir de tout genre... Humain, Androïde, extraterrestre...

Une fois a bord, l'allée pour allez dans les salles est assez coquette, remplis de dorure, de tissus de différente couleur, de divers reproduction d'hologramme... Il y a même une salle tout au fond, que l'on aperçoit a peine, ou un film holographique se déroule... Un bon moyen de passez un repas tout en action. Sinon pour le reste du vaisseau, il y a trois salle différente, pour les trois couleurs dominante. La première est fait de rouge, avec plusieurs rideau sang, des nappes sur les tables de la même couleur, Le plafond donnant l'impression d'être sur un couché de soleil, rendant le plafond rouge orangé. Cette salle est un mélange de couleur chaude. La musique y est aussi, plutôt endiablé. La deuxième salle a une teinte bleu, le plafond donne l'impression d'un ciel bleu lumineux, les coté de la salle sont peint de façon a faire penser a la mer... Une salle tranquille et reposante, avec une musique légère en ambiance de fond. La dernière est donc faite de vert, l'on se croirait dans une énorme foret, ou les arbres abritaient totalement le ciel, et le sol remplis d'herbe bien grasse et bien verte. Tout cette salle était un mélange de différente teinte verte. Le centre, ou plutôt le bar, était visible de tous, d'une couleur blanche, coupait le reste des salles.

Leïane était au bar, tourné vers le comptoirs. Elle fumait tranquillement une cigarette, sirotant la spécialité du bar. Encore un mélange de plusieurs parfum, mélangé a certain alcool. Elle ne pourrait donné un goût spécial a cette boisson, c'était vraiment un mélange de tout genre, un délisse qui faisait danser ses pauvres papilles. Elle était donc là, en pause, le regard au loin, perdu dans ses penser. Certain gars la regardait, elle les ressentait, mais quelque chose en elle, ne leurs donnaient pas envie d'approcher, du moins pas pour le moment. Jusqu'à qu'un imbécile prenne son courage en main et reparte la queue entre les jambes... Cette pensé fut accueillis par un soupire, *toujours le même scénario... * se dit elle.
Revenir en haut Aller en bas
Eridani
Admin
Eridani


Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 38

Galairetika [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Galairetika [Libre à tous]   Galairetika [Libre à tous] I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 23:04

Eridani c'était séparée de Kayshen une fois la drogue achetée. Elle était d'abord retournée au vaisseau afin de s'envoyer une petite dose dans la jugulaire .... aaaaaaaaaaaah quel bien cela avait fait, soudainement ces implants ne lui pesaient plus et elle ne sentait ... plus rien, un vrai bonheur pour sa vie qui était fait depuis son départ, de douleurs lancinante ou infernal, suivant si elle avait de l'argent ou pas.


Ayant consulté le guide touristique de Xirkon, expliquant de A à Z tout les lieux à visiter, elle s'était décidée pour ce restaurant. Pourquoi celui ci ? Et bien c'était simple, il n'était pas loin d'où elle était, elle avait faim et ces prix étaient dans ces moyens.


La voici donc marchant en sa direction, tournant à angle droit et prenant un des chemins les plus courts, seul un habitant du coin connaissant le passage bifurquant dans la boutique de machin qu'il fallait traverser puis passer par les toilettes .... rien d'inscrit officiellement dans les cartes interactives, donc rien d'intéressant pour elle.


La voici donc qui entre dans le fameux restaurant, elle passe rapidement dans les couloirs, encore plus rapidement devant la salle d'holo, les coups de feu lui rappelant se qu'elle avait dû subir comme 7ème art depuis leur départ. A présent se dressait les différentes salles, la rouge la fit fuir pour la même raison que la salle d'holo, elle passa ensuite un bref instant à comparer les mérites et les défauts des autres pièces, pour finalement choisir le bar. Il faut dire qu'avec son passé de serveuse, elle les aimait bien.


Elle alla s'asseoir au bar et regarda, un léger sourire aux lèvres, l'éternel poivrot draguant la fille. Elle même, malgré ses lunettes lui masquant la moitié du visage avait eu sa part de main leste. Elle avait d'ailleurs, catalogué le type de main leste au degrés d'alcool ingéré durant son service et fit quelques statistiques, ainsi, elle savait desquels il lui fallait se méfier.


Elle s'intéressa ensuite aux différentes bouteilles présentes, recherchant sur la toile ceux qu'elle ne connaissait pas avant de faire son choix. Pendant ce temps, elle restait immobile, oubliant un peu le reste du monde pendant que ces processeurs travaillaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://starchaser.forumactif.com
Leïane Chimaede

Leïane Chimaede


Messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 37

Galairetika [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Galairetika [Libre à tous]   Galairetika [Libre à tous] I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 11:00

La jeune femme se désintéressa totalement de l'autre abrutis non loin d'elle, pour poser ses yeux sur la nouvelle arrivé. Elle l'observa étrangement, mais très discrètement. Cette dame assise non loin d'elle était très difficile à ressentir, cela ce faisait avec des brides de sensations, qui disparaissait aussitôt pour laissez place a de nouvelle totalement contraire aux anciennes. Leïane arrêta de-suite car un mal de tête commença à montrer le bout de son nez. Elle se retourna doucement vers le bar, termina son verre presque cul-sec, puis le rangea dans l'appareil lavant automatiquement et immédiatement le verre. Cet machine se nommait Lavopresto, On mettait la ou les tasse, sa grattouillait, savonnait, désinfectait, séchait, et les triait même par catégorie. Une superbe machine selon elle. Le barman arrivait vers Leïane, elle lui fit signe qu'elle s'en occupait. L'homme ne se le fit pas dire deux fois, et retourna lui aussi en pause bien mérité.

L'hybride se dirigea donc vers la dame au cheveux noir, et mystérieuse. Elle essaya de ne pas trop la dévisager, histoire de rester poli, mais elle portait une énorme paire de lunette, cachant un visage très fin. *C'est dommage* se dit elle. La brune bleuté entama alors d'une voix assez clair :

Je peux vous servir quelque chose? Nous avons un peu de tout. Et pour tout les goût.
Revenir en haut Aller en bas
Eridani
Admin
Eridani


Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 38

Galairetika [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Galairetika [Libre à tous]   Galairetika [Libre à tous] I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:26

A force de fouiller sur la toile, elle finit par en trouver un qui lui sembla excellent. Originaire d'une planète à l'atmosphère irrespirable pour les humains, il ressemblait à un liquide bleu électrique avec des trucs blanchâtre flottant dedans, pour le goût, il y avait bien une description, mais trop évasive pour être utilisable, comme lorsqu'on demande, quel goût ont les épinards ? Et bien un goût d'épinard ... rien d'utile donc.


Lorsque la jeune femme, qui s'avéra être la serveuse, se dirigea vers elle, elle s'ébroua vivement, gardant un œil sur la toile, l'autre sur la jeune femme.


Bonjour, j'aimerais un Fizz E401.



Si elle trouvait la paire de lunette dommage, que dire de son pantalon cargo kaki et de son t-shirt blanc à col rond en tissu synthétique, infroissable, intachable et d'autres in qui lui avait fait acheter toute une garde de robe. Sans oublier les grosses chaussures à fermeture éclaire.

Revenir en haut Aller en bas
https://starchaser.forumactif.com
Leïane Chimaede

Leïane Chimaede


Messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 37

Galairetika [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Galairetika [Libre à tous]   Galairetika [Libre à tous] I_icon_minitimeDim 5 Sep - 20:57

Leïane l'observa donc du coin de l'œil, assez discrètement pour ne pas trop gêner la jeune femme. Elle était vraiment très étrange, surtout a cause de son costume, et parce que niveau ressentis, cela n'avait rien a voir avec un simple humain, ou extra-terrestre. La brune n'avait encore jamais ressentis cela. Il faut aussi précisez que quand la salle était pleine, elle n'abusait de ses dons que rapidement, car si elle avait le malheur d'attendre un peu trop, tout le flot d'émotions aurait pu lui donner un mal de tête de chien. Elle ne se laissait allez vraiment que quand il y avait que quelque client, tranquille.
Les habits de la dame était bien trop grand ou gros pour sa petite taille, de grosse chaussure pour des pieds de femme, un pantalon caki qui n'allait pas trop avec les chaussures et surtout pas du tout avec le tee-shirt blanc a col rond. *Elle doit ne pas trop vouloir se faire voir* se dit elle.

Lorsqu'elle lui dit la boisson qu'elle voulait, Leïane la prépara assez rapidement, cela faisait maintenant un p'tit moment qu'elle travaillait ici, et les boissons n'avait plus trop de secret pour elle.
La boisson était comme voulu, d'un bleu électrique, avec quelque tache blanche ressemblant à des nuage très fin, près à foudroyer.

Une fois celle ci posée sur le comptoirs, Leïane décida d'engager un peu la conversation, histoire d'être poli, et peut être d'en savoir un peu plus sur cette inconnue.

Alors, que faite-vous par ici? je ne vous ai jamais vu, vous devez être en visite si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Eridani
Admin
Eridani


Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 38

Galairetika [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Galairetika [Libre à tous]   Galairetika [Libre à tous] I_icon_minitimeMer 8 Sep - 19:46

Eridani fixa chacune des manipulations de Leïane, enregistrant sa manière de composer son cocktail ainsi que les ustensile utilisé. Cette intense concentration se traduisit par un visage à nouveau impassible, alors que derrière les lunettes, l'œil cybernétique enregistrait tout, l'autre tournant sur son orbite. D'un point de vue émotionnel, il s'agissait de curiosité, non enfantine ou professionnelle mais scientifique. En gros, la pauvre serveuse se retrouvant dans la peau d'un rat de laboratoire.


Une fois la boisson terminée, Eridani pris son verre, et but une longue gorgée, qu'elle garda quelques instants en bouche, puis déglutit, analysant se qu'elle ressentait au niveau de ces papilles gustatives afin de décider dans quel dossier informatique elle allait ranger cette boisson. Il fut finalement catalogué dans la partie, à boire de temps en temps.


Cette dégustation digne d'une oeunologue des temps prés internet fut interrompu par les questions de la serveuse ... qui était décidément bien curieuse.


Et bien ... je suis venue boire un verre ici et oui je suis en visite, nous allons repartir d'ici ... quelques temps, cela dépendra de différentes variables.



Après sa petite explication donnée, la voici qui reprend son verre afin de continuer de vider son verre.
Revenir en haut Aller en bas
https://starchaser.forumactif.com
Leïane Chimaede

Leïane Chimaede


Messages : 26
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 37

Galairetika [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Galairetika [Libre à tous]   Galairetika [Libre à tous] I_icon_minitimeDim 12 Sep - 21:27

L'hybride arrêta d'observé la jeune femme, elle en avait tiré tout ce qu'elle pouvait. Et en effet, pour elle, ce n'était vraiment pas grand chose. Un peu frustrée, car faut dire que cela ne lui était arrivé que rarement. Tout en elle, ou presque, faisait pensé a une humaine, mais ce quelque chose de plus la faisait hésiter...Soit c'était une humaine évoluer, ayant appris à ne pas dévoiler ses émotions, soit autre-chose. Mais quoi ?
De nature, en effet, curieuse, Leï appréciait la jeune dame, pas trop bavarde, mais assez, énigmatique, et apparemment, une petite dose de caractère, Voir plus...

Le chat, sont compagnon, fit une petite apparition, il vint se poser à coté de la serveuse, observant de ses yeux la dame aux grande lunettes. Leï le mit par terre, car certain client n'apprécie pas trop les animaux en tout genre. Elle lui donna ensuite un lait d'un animal d'élevage sur Xirkon, un Hyporash. On voyait sa photo sur la bouteille. C'étais un animal qui ressemble un petit peu a une chèvre, pour ces poils, mais qui se déplace sur deux pates, et de la taille d'une vache. Elles se nourrissent exclusivement du lait des autres Hyporash, rien d'autre. Leurs museaux ressemblent lui aussi à celui d'une chèvre, mais avec un genre de bouche en cul de poule, fait pour prendre le lait. Et leurs lait est excellent, leurs gout ne ressemble pas vraiment a du lait traditionnel, il faut rajouter une saveur fruité, et un gout encore plus doux que celui que nous connaissons. Son chat se régalait.

Leïane se baissa pour caresser sont chat tendrement, celui ci ne s'intéressant qu'à sont lait, elle se releva rapidement.

Je vous présente Sharm, j'espère que les animaux ne vous dérange pas, sinon je lui dit d'allez ailleurs...
Il profite souvent du peu de monde pour faire un tour par ici... Mais c'est rare, il ne le fait généralement pas quand il y a des personnes au comptoir.


Tout en parlant, la jeune femme glisse quelque pièce dans la caisse, afin de payer la nourriture de son petit animal ailé.
Revenir en haut Aller en bas
Eridani
Admin
Eridani


Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 38

Galairetika [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Galairetika [Libre à tous]   Galairetika [Libre à tous] I_icon_minitimeMer 22 Sep - 18:23

La pair de lunette grise se tourna en direction du chat ailé, ou plutôt de l'archide. Depuis le temps qu'elle avait passé au bar de Jet l'avait habituée aux bestioles, et elle avait arrêté de les voir uniquement comme des cobayes ou des objets utiles. Cela lui avait pris du temps, et pas mal de discussions avec les Arans. Bon, elle avait toujours de la peine avec les canidés et les chiroptères, mais c'était normal. Les premiers avaient un air vicieux et l'autre la faisait frémir à cause de leur nez.


Alors qu'elle regardait le chat, walipédia défilait devant son autre oeil. Là, elle s'arrêtait sur les recettes à base d'Archide. Ces sourcils se haussèrent par dessus ces nouvelles à la lecture de la recette de la salade gado gado, dont la sauce était délicatement relevée d'un bouillon fait à base d'archide, d'après certains, il s'agissait du must pour apprécier au mieux sa saveur délicate.


Faites vous élevage ? Si oui, sachez que le cours le plus haut se trouve ici même à Xirkon, il s'agit de scientifique cherchant à synthétiser ces caractéristiques.


Une question tout à fait sensée pour la jeune cyborg. Vu le cours de cette viande, il y avait de quoi remplir sa pharmacie de jolis flacons durant bien un trimestre. Oui, elle avait beau avoir compris que les animaux ne servaient pas uniquement de cobayes et de bouffe, elle ne comprenait pas l'idée d'un animal de compagnie. Pourtant elle essayait, vu que dans l'équipage, ils en avaient écopé d'un. D'après certaines théories, les gens faisaient un transfert d'affection envers leur animal, mais elle ne pensait pas que cela correspondait au maître du chat de bord.
Revenir en haut Aller en bas
https://starchaser.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Galairetika [Libre à tous] Empty
MessageSujet: Re: Galairetika [Libre à tous]   Galairetika [Libre à tous] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galairetika [Libre à tous]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wish You Were Here [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starchaser :: Planètes :: Xirkon :: Commerces-
Sauter vers: