Starchaser
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starchaser

Une aventure galactique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chaud devant (suite de la suite)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex Spark

Alex Spark


Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2010

Chaud devant (suite de la suite) Empty
MessageSujet: Chaud devant (suite de la suite)   Chaud devant (suite de la suite) I_icon_minitimeMer 3 Mar - 12:21

Alex l'avait trainé à l'intérieur du vaisseau à bonne vitesse, heureusement sinon il aurait pu mieux se rendre compte que si l'extérieur avait des éraflures et des bosses, l'intérieur n'était pas mieux. Et oui, Spark n'était pas une fée du logis, elle faisait en sorte de pouvoir marcher dans son vaisseau, que cela ne tombe pas trop lorsqu'elle tournait ... et c'était tout. L'intérieur avait donc une petite odeur de renfermé et de soufre. Oui de soufre, une odeur qui lui rappelait sa maison, contrairement aux désodorisant pour vaisseau sentant la fleur, l'air marin (quelle horreur) où autres senteurs synthétiques.


Lorsqu'ils arrivèrent dans le poste de pilotage et que le Qularr manifesta des envies de liberté, elle le relâcha et alla s'appuyer contre un mur afin de le regarder faire sa visite. Elle se demandait si il allait parler à ces écrans comme il l'avait fait à la coque.


Le poste de pilotage était assez classique, des écrans tactiles orangés d'origine. Se qui n'était pas d'origine, était la marque de semelle qui les parsemaient. Et oui, Spark conduisait avec ces pieds et heureusement pas comme ceux-ci.


Le siège du pilote avait un des accoudoirs en moins, le gauche, il la gênait avec sa guitare. Des paquets de poulpes au sucre, la dernière friandise au goût de la pyrolienne, parsemait le sol autour de celui-ci. Vu la quantité, cela devait correspondre à plusieurs repas.


Pour les incultes, les poulpes au sucre sont de délicieuse sucette ou un petit poulpe a été planté. L'intérieur de sa tête a été vidé et remplis de sucre caramélisé, un délice je vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo/Face
Admin
Diabolo/Face


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2010

Chaud devant (suite de la suite) Empty
MessageSujet: Re: Chaud devant (suite de la suite)   Chaud devant (suite de la suite) I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 11:42

Lentement Diabolo s'approche de cette place divine. Celui qui a dans ses mains le droit de vie ou de mort sur l'équipage, de lui, de son talent dépend la victoire ou non du vaisseaux dans un combat spatiale, la place de Pilote... Sa place.

Lentement sa main viens caresser le tableau de bord, puis les écrant tactile et là... C'est le drame.

-ARRRRRRGHHHHH ! Y a des semelles sur l'écraaaaannn !!!

Dans son habituel "mais quel noob" Diabolo s'emploie a nettoyer l'écran avec son pulvérisator diomède concentré 6000, pour les mobs il s'agit d'une bombe en spray a la monsieur propre instantannée.

Ensuite il fait le tour de la cabine, elle est grande mine de rien. Il lève la tete, bref fait le tour de ce qu'il espère etre sa nouvelle chambre. Reporte son regard sur l'écran.

- Si tu me donnes le poste de pilote faudra que j'apporte quelque modifications.


Etrangement il n'en dira pas plus, surtout pas. Ca inquiète les gens d'habitude et il finit hors du vaisseau a cul pied au cul en enttenant "Vous etes complètement fou" auquel il répondait par "Oui et alors ?". Le pilote retourne vers le siège qu'il espère être bientot sien, va pour poser ses bras... Se casse presque la gueule. J'ai dit presque !

- Tiens... Manque un accoudoir.

Il haussse les épaules n'attend pas vraiment de réponse, s'assoie, caresse son tableau de bord. S'il est la c'est pour un essai et c'est presque frénétiquement qu'il appuie sur le bouton de démarrage, les voyant s'allume et le moteur bourdonne n'attendant plus que les ordres du pilotes. Diabolo prend ca superbe voie d'hotesse.

- Nous vous souhaitons la bienvenue a bord. Vous êtes a bord d'un vaisseau de la compagnie Diabolo Space Line. Nous vous conseillons de lancer vos sécurité gravitique. La compagnie Diabolo Space Line ne sera en aucun cas tenue responsable des dommages causé au vaisseau, s'il est de location, et aux passagers.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Spark

Alex Spark


Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2010

Chaud devant (suite de la suite) Empty
MessageSujet: Re: Chaud devant (suite de la suite)   Chaud devant (suite de la suite) I_icon_minitimeLun 15 Mar - 12:58

Bien entendu qu'il y avait des traces de semelles sur l'écran, lorsqu'elle jouait et pilotait, elle ne pouvait pas utiliser ces mains, vu qu'elles étaient occupées avec sa guitare. Elle aurait pu installer un mode de pilotage via la voix, mais bon, pas envie.


Des modifs ... faudraient voir, elle n'avait pas envie de se retrouver avec des lutins bleus courant partout, comme lui avait mis une de ces passagères, qui n'avait pas fait long, un petit tour par le sas, malheureusement alors qu'ils étaient dans l'espace, avait réglés la question.


Elle courra jusqu'à la cuisine afin de revenir avec un poulpe au sucre et une bière synthétique, s'installa sur le siège du tireur, les pieds posés entre les boules rouges.


Elle haussa les sourcils faces aux théories du masque, il n'était pas responsable ? Que dalle ! A la moindre rayures en plus, elle le cramait des sourcils aux orteils !


C'est donc quelques peu renfrognée qu'elle attendit qu'il décolle, son regard emplit d'une sombre folie.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo/Face
Admin
Diabolo/Face


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2010

Chaud devant (suite de la suite) Empty
MessageSujet: Re: Chaud devant (suite de la suite)   Chaud devant (suite de la suite) I_icon_minitimeVen 19 Mar - 12:20

Sans vraiment attendre de réponse, Diaobolo plaque deux doigts sur l'écran tactile, le vaisseau répond immédiatement, pendant de longues minutes Diabolo pilote en silence, calme plat rien a signaler il se familiarise a son nouveau jouet. D'un coup, il éclate de rire, et pianote l'écran, cette fois le Wave est poussé au bout de ses capacité, looping et vrille pour commencer. Il y a un trafic aérien ? C'est quoi d'abord un trafic Aérien ? Diabolo slalome entre les vaisseau, vrille pour les éviter, d'un coup, le vaisseau n'achève pas son looping et part en vrille, histoire de se retrouver face au spatioport. Nouvel éclat de rire du pilote alors que le vaisseau file en piquet vers la piste atterrissage pour se redresser a la dernière seconde, renversant les droides de contrôle. Un passant, aux allures un peu roublarde renversé par le pilote hurle dans une langue que Diabolo ne connait pas, ni n'entend de toute façon, puis il monte dans son propre vaisseaux un chasseur B77K, plus rapide et plus performant que le Wave, il est déterminé a lui montré son talents et rattrape aisément l'aigle de l'espace cherchant même a le percurté sur le cotés.

- Mais quel noob !


Diabolo éclate encore de rire, faisant piquer du nez a son vaisseau, déterminé a ne pas user des armes sur ce pilote incompétent. Il ne connait pas la réaction d'Alex et pour le moment s'en fiche comme de son permier perso sur World Of Starcraft 42. Diabolo s'engage dans un petit tunnel parsemé d'obstacle qu'il évite sans mal a grande vitesse, suivie, cette fois a bonne distance, par le pilote en colère. Nouvelle vrille de Diabolo il sort du tunnel un passage dérobé. Parcontre les senseurs du vaisseau se mettent a hurler que le passage est trop étroit et Diabolo semble totalement les ignorer ! L'autre pilote lui essaie d'emprunter le même passage et se viande littéralement dans une grande explosion et un éclat de rire fou de Diabolo. C'est presque a deux a l'heure a coté de cette virée qu'il va reposer le Wave d'ou il viens. Il reprend sa voie d'hotesse.

- Nous espérons que ce vol avec la compagnie Diabolo Space Line fut agréable. Nous vous remercions d'avoir fait confiance a la compagnie. Nous vous souhaitons un agréable séjour sur Xirkon.

Lentement le pilote se retourne et fait face a Alex, sa joie au pilotage a disparu désormais, il attend le verdicte, semblant pendu aux lèvre de la pyrolienne.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Spark

Alex Spark


Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2010

Chaud devant (suite de la suite) Empty
MessageSujet: Re: Chaud devant (suite de la suite)   Chaud devant (suite de la suite) I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 4:43

Pendant qu'il prenait en main le vaisseau, Alex elle accordait distraitement sa guitare. Heureusement que la gravité artificielle du Wave était au point, sinon elle se serait retrouvée parachutée d'un côté et de l'autre de la cabine de pilotage.


D'une lampée elle vida la moitié de sa bière, puis elle coinça le poulpe au sucre entre ces lèvres et se mis à accorder sa guitare.


Une chanson commença à trotter dans sa tête, en rythme avec les vrilles et les loopings qu'il faisait, peu à peu, cette chanson pris corps sur sa guitard, et c'est en musique qu'ils finirent le parcours d'essais. Etait-ce elle qui guidait le pilote de ces notes enfiévrée ? On aurait pu le croire tant cela collait à son vol d'essai.


Au moment ou les senseurs hurle, la voilà qui envoie un bon coup de pieds dans la base du tableau de bord, Quand même, gâcher ainsi sa chanson, il avait du culos ce Wave !


Une fois le Wave arrêté, elle clotura son morceau en souriant, puis renversa la tête en arrière afin de finir sa bière.


Comment je vais l'appeler ....
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo/Face
Admin
Diabolo/Face


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2010

Chaud devant (suite de la suite) Empty
MessageSujet: Re: Chaud devant (suite de la suite)   Chaud devant (suite de la suite) I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 15:22

Il est là, à regarder la pyrolienne, elle qui, fait rarissime, n’a pas fait mine d’être dérangé par le pilotage extravagant de Diabolo. Elle a joué de la guitare, en rythme avec les manœuvres du Wave, ca n’a fait que le motiver un peu plus, il a vraiment pris son pied au pilotage du tas de feraille… Et là… La femme est penché en arrière et cherche un titre a sa chanson, l’air de se moquer royalement du pilote. Quelques secondes passent ainsi… Silencieuse. Diabolo aggripé a son siège estropié et Alex Spark, la PJ propriétaire du bijou penché en arrière guitarre sur les genou, une moue concentrée au lèvres presque un filet de sueur au front…
Diabolo, a l’apogée de sa tension se risque :

- Les fous au volant ?

Peut etre regrettera t’il bientôt ce geste, toujours est il que ce nom, comme tout ce qui a un rapport avec le pilotage en général lui déclanche un léger rire heureux. L’Euphorie passé,le pilote pose son regard sur Spark.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Spark

Alex Spark


Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2010

Chaud devant (suite de la suite) Empty
MessageSujet: Re: Chaud devant (suite de la suite)   Chaud devant (suite de la suite) I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 15:32

L'étincelle fronce violement les sourcils, réfléchissant au ttitre qu'il vient de lui donner. Les fous au volant ... oui plus d'un l'avait traité de folle, et suivant son humeur il repartait avec plus ou moins de partie carbonisée


Un bip bip rageur vient déranger son intense concentration .... elle leva les yeux, prête à rendre méconnaissable l'intrus .... car oui un intrus aurait pu entrer dans la vaisseau et venir faire bip bip à son oreille. Heureusement pour lui, se n'était pas le cas, il s'agissait uniquement de l'interface de communication qui bipbipait furieusement ... sûrement à cause du petit vol de son pilote.


Non, bip bip ça ne le fera pas comme parole.



Et pour clore cette ingérence, un bon coup de botte sur le bouton refusant l'appel.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo/Face
Admin
Diabolo/Face


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2010

Chaud devant (suite de la suite) Empty
MessageSujet: Re: Chaud devant (suite de la suite)   Chaud devant (suite de la suite) I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 10:08

Le coup de pied était partie, un pauvre noob essayait de nous joindre et Spark avait répondu par un coup de pied en refusant l’appel… En fait, refuser l’appel, on s’en fou, c’est pas grave ca… Mais mettre un coup de pied sur le tableau de bord… Diabolo eu un flot de sentiments ce qui lui provoqua des « Gniii » ou encore « Gnaaaaaaaahhhh » pour finir par un « Mais quel noob, pauvre tableau de bord » a peine marmonné, cela avait duré bien… 30 secondes.
Ces 30 secondes passés Diabolo surveille toujours les réacction de la guitariste, s’il avait remarqué une chose c’est qu’elle était aussi explosive que lui aime piloter… Donc pas brusquer la PJ, sinon on se fait pwnd. Il réfléchit quelques petite seconde et là… Là viens l’idée LU-MI-NEU-SE !

- Alors, je suis engagé ?

Oui, une idée lumineuse… Le pilote ne sachant pas trop sur quel pied danser avait finit par demander… Une idée brillante.... Notez qu'il a posé la question en chantonnant sur un air oublié rappellant un générique de superman !
Revenir en haut Aller en bas
Alex Spark

Alex Spark


Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2010

Chaud devant (suite de la suite) Empty
MessageSujet: Re: Chaud devant (suite de la suite)   Chaud devant (suite de la suite) I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 14:46

Une idée lumineuse ... il appelait cela une idée lumineuse. Il aurait eu une idée lumineuse si il avait trouvé le moyen pour que son vaisseau ressemble à une guitare, ou bien qu'elle aie un nouveau poulpe en sucre, vu que le sien était terminé. Enfin, elle ne savait pas qu'il pensait qu'il s'agissait d'une idée lumineuse, et heureusemt, au moins, sa question avait été posée en musique.


Ben oui, tu es vivant, non ?


Et oui, voilà le résultat des recrutements de Spark, soit t'es pris, soit t'es mort ... ou tu cours très très vite. Au moins ainsi, elle n'avait jamais de soucis avec ses anciens employés ou ses futurs ...


Posant la guitare elle se leva et tapota le crâne du Qularr.



Donc, tu touches pas à mes affaires, tu touches pas au thermostat et ... on verra pour la suite, si tout se passe bien, on fera du chemin ensemble. T'as des questions ?


Dernière édition par Alex Spark le Sam 21 Aoû - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo/Face
Admin
Diabolo/Face


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2010

Chaud devant (suite de la suite) Empty
MessageSujet: Re: Chaud devant (suite de la suite)   Chaud devant (suite de la suite) I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 10:37

Des questions ? Il n'en avait aucune, des informations a donner oui, cependant. Le Qularr regardait la pyrolienne, puis au bout d'une seconde il répondit.

- Je vais faire venir mes deux trois affaires, je prend la cabine du fond. Je procèderai aux améliorations du tableau de bord tout a l'heure, j'ai déjà le matériel.

Il ne s'attendait pas forcément a une réponse positive, il avait donné une information.

- Apres tout ca, je suggère que nous achetions de quoi regen et des compo de mécano. Si tu le souhaite, je peut me débrouiller seul ou tu peux m'accompagner, Capitaine.

Diabolo n'avait pas été défférent ni excentrique, en fait, il était resté assez neutre. Toujours euphorique dans le vaisseau la joie qu'avait ressentie le pilote durant son pilotage avait enfin finit par se calmer. Il vérifia machinalement les piles de ses armes, puis se leva et pris la direction de la calle du vaisseau, le temps de dresser un inventaire mentale de ce qu'il manque ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaud devant (suite de la suite) Empty
MessageSujet: Re: Chaud devant (suite de la suite)   Chaud devant (suite de la suite) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaud devant (suite de la suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaud devant (suite)
» Chaud devant (suite de la suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starchaser :: Wave :: Poste de pilotage-
Sauter vers: