Starchaser
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starchaser

Une aventure galactique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Proton déchainé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex Spark

Alex Spark


Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2010

Le Proton déchainé Empty
MessageSujet: Le Proton déchainé   Le Proton déchainé I_icon_minitimeLun 8 Fév - 18:07

Spark se tenait devant un des bars où elle venait jouer lorsqu'elle passait par Xirkon.

Il s'agissait d'un bar quelques peu miteux où les armes se déchainaient une fois par jour au moins, et plus d'un client passait les portes, enfin le rideau servant de porte ( ils avaient arrêter les portes au bout de la 4ème brisée en 3 jours ), la tête la première ou les pieds devant.

Elle le trouvait plein de vie et jamais ennuyeux, d'autres l'auraient qualifié de dangereux et à éviter, question de goût dirons nous.

Lorsqu'elle entra, les habitués reconnaissable car ils occupaient chacun leur place dans le bar, firent un pas en arrière, elle était passée par ici avant d'aller revoir le pyrolien, son souvenir était donc encore marqué au fer rouge, Ceux de passages eurent d'autres réactions, les plus malins remarquèrent la réaction des habitués et se dirent qu'il y avait anguille sous roche, les normaux ne manquèrent pas de profiter de la vue qu'elle offrait, les plus cons ou les plus bourrés sifflèrent et les propositions fusèrent de tout bord.

Afin d'expliquer au plus vite aux personnes présentent qu'il ne fallait pas l'approcher, elle posa la main sur l'épaule du malheureux ressemblant à un batracien et fit chauffer sa main, laissant un petit souvenir d'elle gravé dans la chaire de son épaule. L'effet fut immédiat, plus personnes ne la regarda et tous retournèrent à leurs affaires.

Spark sourit et se dirigea vers le bar et son patron, un extre-terrestre du nom de Galen, un être à 4 bras, pratique pour un barman, qui la connaissait depuis quelques années.

- Salut Alex, alors, tu reviens dans le coin ?

Il lui servit un verre avec une paire de bras, l'autre étant occupée à essuyer un verre, un tique commun à de nombreux barman.

- Et oui, tu aurais de la place pour moi un de ces soirs ?

Il aquièça.

- Sans soucis, passe quand tu veux, je virerais celui qui joue.

Elle lui sourit puis s'assit sur son tabouret et fit face à la salle en sirotant son verre. Son regard se fit lointain et elle commença à chantonner un de ces morceaux.

[libre]
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo/Face
Admin
Diabolo/Face


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2010

Le Proton déchainé Empty
MessageSujet: Re: Le Proton déchainé   Le Proton déchainé I_icon_minitimeMer 10 Fév - 14:55

Diabolo erre dans les rues a gauche a droite, observant les échoppes. Le morale dans les chaussettes, il porte son regard sur un bar, regarde l'enseigne old school, un bête hologramme au dessus de la porte : Le proton déchainé... Encore un nom de Terrian... Tant pis. Il entre calmement, les regards se tourne vers lui et des murmures pesant se font entendre. Le pilote observe la salle un moment, très peu de sous etre. Il s'assoie au comptoir et s'adresse a l'extra terrestre

- Une dalva.

Le barman le sert et les politesses d'usages commencent. Peu après, une terrian entre, légèrement vêtue... Tres légèrement même. Rapidement, Diabolo porte la main a une de ses armes et lève le cran de sécurité. Plusieurs hommes la demande, drague, lui font des propositions salace, la siffle, elle met un terme a ce petit jeu de façon, peu orthodoxe, en laissant une jolie marque sur l'épaule d'un homme grenouille.

*Ca... C'est pas une terrians.*

Diabolo rabaisse la sécurité de son arme, retournant a sa dalva. L'étrange personne s'assoie a coté de lui, semble t'il sans le remarqué... Lui, le pilote le plus doué de la galaxie... Quelle honte. Le barman lui serre aussi une dalva, entamant la discussion avec elle. Décidément cette personne doit être plus connue que le pilote. Diabolo se détache de la conversation, retournant dans sa déprime post destructrice. Lentement elle entame une chanson. Diabolo dresse l'oreille et attend la fin de celle ci.

- Elle roxxe ta chanson.

Apparement vu le regard ahuris du barman, Diabolo viens de gaffer.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Spark

Alex Spark


Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2010

Le Proton déchainé Empty
MessageSujet: Re: Le Proton déchainé   Le Proton déchainé I_icon_minitimeMer 10 Fév - 15:08

Elle tourna le regard vers son voisin et loucha sur son masque. Un original ... elle aimait bien les originaux. Spark bu quelques gorgées de sa boisson, la reposa, puis crocha ces talons dans la barre du tabouret, mis ces coudes sur ces genoux et sa tête sur les mains.

Oui, il existait des manières plus féminine de s'asseoir, surtout lorsqu'on est vêtu du jupe si courte, mais elle semblait s'en soucier comme de son premier transistor.

D'un doigt, elle repoussa son chapeau en arrière afin d'examiner le dit masque.

- Elle raconte la dernière panne de mon vaisseau.

Oui, il faut préciser qu'Alex n'écrit des chansons que sur sa vie, et sur tout les aspects de sa vie, se qui donne quelque fois des chansons un peu spéciales. Une de ces premières racontaient la première fois qu'elle avait pris une douche, mais elle avait arrêté de la chanter en concert, le public ne comprenait pas se que se doucher avait de traumatisant pour un pyrolien.

Quelques choses la dérangeait chez ce type, pas le masque, mais le fait qu'il lui adresse la parole normalement après qu'elle ait remis à sa place la grenouille, d'habitude, il fallait plus de temps, et un changement de clients, pour qu'on vienne lui parler ainsi ... elle loucha sur la dalva, c'était peut être à cause de ça.

Elle se redressa soudain, se mettant en tailleur sur le tabouret et tendit la main dans l'intention de lui faucher son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo/Face
Admin
Diabolo/Face


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2010

Le Proton déchainé Empty
MessageSujet: Re: Le Proton déchainé   Le Proton déchainé I_icon_minitimeMer 10 Fév - 15:31

Elle a un vaisseau... Elle a un vaisseau ! Diabolo affiche un large sourire.

- C'est quoi comme vaisseau ? Quelle marque ? quelle année ? Propulseur ainduction ou atomique ? Ecran de navigation double ou triple ? Immersif ou intuitif ?

Pendant le flot intarissable de question, il remarque que la pyrolienne essaie de lui piquer son verre. Il lève le cran de sécurité d'une de ses armes, dans un léger bruit assez caractéristique. De l'autre il pose sa main sur son verre et en prend une gorgée. Le barman lui au son provoqué par le cran de sécurité s'est planqué sous le comptoire.

- On ne touche pas au verre d'un Qularr.

L'avertissement est donné, sur un ton monocorde. Puis comme de rien, le flot intarissable de question reprend :

- Le vaisseau est de quelle marque ? Quelle série ? Il fait quelle taille ? Chasseur ? Croiseur ? Il est armé ? Les soutes ont quelles volumes ?

Il y a de quoi s'y perdre dans toute ses questions.

- Je m'appel Diabolo, je suis un Qularr.

La mention de la race de Diabolo déclenche un éclat de rire qui viens de sous le comptoir. Diabolo, lui, tend une main, l'autre restant attachée a la crosse de son pistolet énergétique
Revenir en haut Aller en bas
Alex Spark

Alex Spark


Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2010

Le Proton déchainé Empty
MessageSujet: Re: Le Proton déchainé   Le Proton déchainé I_icon_minitimeMer 10 Fév - 15:45

Elle aurait mieux fait de se taire car lui ne semblait pas prêt de le faire, on aurait dit un holo défectueux impossible à arrêter. Vu que le barman riait c'est qu'il savait que cette race était bruyante, blablateuse et j'en passe.

Parfait, il buvait et se taisait donc, enfin pour un temps seulement vu qu'il s'y remettait et cela commençait à l'agacer, tout comme ce bruit d'arme chargée, hors l'agacement produisait toujours le même effet chez elle, ces yeux viraient au jaune, la lueur de folie si faisait plus visible et la chaleur de son corps augmentait.

- La ferme !

Sa voix claqua tel un coup de feu dans le bar. Non mais comment elle pouvait lui répondre si il se la coinçait pas par les enfers !

Lorsque son nom fit son chemin dans sa tête, elle rejeta la tête en arrière, perdant son chapeau par la même occasion et éclata de rire. Il avait le nom d'un truc à boire ce mec. A force de rire, elle finit presque couchée sur le comptoir à donner de coup de poing dessus, totalement hilare.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo/Face
Admin
Diabolo/Face


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2010

Le Proton déchainé Empty
MessageSujet: Re: Le Proton déchainé   Le Proton déchainé I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:52

Le silence était pesant dans le bar. La folie d'Alex est connue ici et celle de Diabolo commence également a faire parler d'elle... Un homme masqué qui tue les Terrians, sans raison évidente. Tous ont les yeux rivés sur eux désormais. Diabolo lui se contente de ricaner, la main toujours sur la crosse de son arme, il la serre comme s'il allait dégainer, mais pour l'instant n'en fait rien. Le barman, essayant d'empêcher la bagarre qui semble désormais inévitable, resserre un verre de Dalva aux deux protagonistes.

- C'est la maison qui offre.

Il dit ça d'une vois rapide, presque d'un souffle, une vague lueur de peur dans le regard. Ici tout le monde sais qu'il ne faut pas embêter Alex Spark. Mais la rumeur dit aussi qu'un homme s'est fait abattre après avoir bousculer un type portant un casque d'aveugle... Si c'était lui ?

Enfin, le rire d'Alex Spark s'arrête, Diabolo la fixe toujours, un léger sourire aux lèvres, il porte son verre a sa bouche.

- Mon nom vous fait rire ? Il faudra que vous fassiez avec.

Le sourire s'est effacé, et sa voie laisse entendre une sourde colère et la folie du personnage.

- Je suis pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Spark

Alex Spark


Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2010

Le Proton déchainé Empty
MessageSujet: Re: Le Proton déchainé   Le Proton déchainé I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:03

Spark finit son premier verre en rejetant la tête en arrière, puis elle s'essuya les lèvres d'un revers de main. C'était donc un pilote, cela expliquait pas mal de chose, entre autre ces paroles sans fin sur les vaisseaux. Vu qu'il s'était arrêté de parler, elle pouvait enfin répondre.

- C'est un vaisseau de type frégate, le reste ... il est noir et orange et je l'aime bien.

Oui, il ne fallait pas lui demander le reste, il volait cela lui suffisait, elle n'allait pas mémoriser tout le reste. Ce n'était pas important pour elle, mais elle se rappelait que les autres pilotes étaient un peu pareil.

Mmm, elle aimait bien sa voix et son masque, elle avait envie de faire de trous dedans afin de voir à travers ... peut être à un autre moment.

- Moi c'est Alex Spark.

Et elle ne tendit pas la main au Qularr, il avait beau ne pas être humain, elle aimait quand même pas qu'on la touche.

- Ah j'oubliais, il s'appelle Wave.

Elle se remit assise normalement, ces jambes se balançant dans le vide, telle une gamine dans un corps de playmate.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo/Face
Admin
Diabolo/Face


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2010

Le Proton déchainé Empty
MessageSujet: Re: Le Proton déchainé   Le Proton déchainé I_icon_minitimeVen 12 Fév - 14:54

Diabolo avait écouté la maigre description du vaisseau et, biensure, était resté sur sa faim. Étrangement la ou tout les hommes de l'assemblée (ou même femme intéressée par les personne du même sexe) draguait ouvertement Alex, le pilote lui semblait plus s'intéresser a sa Dalva, qu'il finit avec un léger sourire, laissant la fleur bleue s'ouvrir dans les dernières goutte d'alcool, fantaisie poétique, sans doute.
Irrité par l'attitude de Diabolo envers Alex un des prétendant de la demoiselle vient parler au pilote, sous le regard terrifié du barman.

- Hey toi ! T'es d'vant une nana superbe et tu lui parle de vaisseau ?

Diabolo porte son regard sur l'homme, le fixe a travers sa visière. Il n'est pas terrians non plus. Il choisis de l'ignorer, non sans lever le cran de sécurité de son pistolet en guise d'avertissement.

- Le Wave hein ? Un nom qui roxxe du poney ! Ca te dérange pas si on va le voir apres ton concert ce soir ?

Diabolo a visiblement pris la liberté de la tutoyer, le plus naturellement du monde, sous le regard vraiment désabusé du pauvre homme insecte tombeur de ces dames.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Spark

Alex Spark


Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2010

Le Proton déchainé Empty
MessageSujet: Re: Le Proton déchainé   Le Proton déchainé I_icon_minitimeLun 15 Fév - 20:43

Elle haussa les sourcils à sa demande, après son concert il voulait venir voir son vaisseau ... cela lui rappelait certaines propositions qu'elle avait reçu, vient dans ma chambre voir mes holos par exemple. Bon, là c'était différent car c'était dans le sien qu'il voulait venir ...

- Pourquoi veux tu le voir ?

Le Wave était son vaisseau à elle, mais bon, un vaisseau, c'est un vaisseau, y'a pas à épiloguer là-dessus quand même. Ils ont une carlingue, des moteurs et plein de métal et d'autres trucs qui faisaient fonctionner le tout.

Question tutoiement, elle le faisait naturellement depuis un siècle environ, le vous elle l'avait assez utilisé avant.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo/Face
Admin
Diabolo/Face


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2010

Le Proton déchainé Empty
MessageSujet: Re: Le Proton déchainé   Le Proton déchainé I_icon_minitimeMar 16 Fév - 13:07

Le tutoiement c'est naturellement fait dans les deux sens. L'extra terrestre a compris l'avertissement, en entendant le cran de sécurité du pilote, il est retourné s'asseoir a sa place, ponctué par le soupire soulager du barman. Il est tendu avec ces deux là devant lui. Elle lui demande pourquoi veux t'il voir le vaisseau. C'est pourtant évident non ? C'est un pilote !

- Simple curiosité de pilote. Et puis avec un nom pareil il dois sacrément roxxé, j'aime voir les objet violet, qu'il sois lootable ou achetable a l'AH.

Cela dit il n'a pas subit le même sort que l'autre lourdeau, ce n'est pas plus mal. Diabolo commande une troisième Dalva, il n'en paiera pas a la demoiselle, elle en veut une elle paye et a en juger par les regards pesant des habitués c'est une hérésie que de ne pas payer son verre a la jolie demoiselle avec qui l'on discute. Il porte son verre de Dalva a ses lèvres, la visite s'il parvient a l'obtenir ne devrait pas etre tres longue un vaisseau c'est un vaisseau, il ira a l'arcalife apres.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Spark

Alex Spark


Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2010

Le Proton déchainé Empty
MessageSujet: Re: Le Proton déchainé   Le Proton déchainé I_icon_minitimeMar 16 Fév - 16:29

Spark haussa les sourcils, violet ? Violet c'est moche, c'est du rouge dans lequel on a mis du bleu, une hérésie à ces yeux. Dans une couleur chaude on ne met pas de couleur froide, point barre.

Le Qularr avait une étrange manière de parler, cela ne devait pas faire longtemps qu'il était partis de son monde, vu qu'il utilisait toujours des mots de sa langue. Il faudrait qu'elle demande se qu'ils voulaient dire, peut être ...

- Il n'est pas violet, il est noir et orange.

Son regard se perdit dans le vague alors qu'elle fredonnait un de ces solos de guitares durant quelques minutes. Il s'agissait du solo censé représenté le vrombissement de son moteur lors d'une course-poursuite qu'elle avait fait, enfin elle n'avait pas piloter ce coup là car ils se seraient encastrer dans une des parties de la station Zioumfist si cela avait été le cas. Non le pilote avait été un chouette extra-terrestre à 6 bras, ils avaient navigué ensemble bien .... 3 ans avant qu'il ne finisse carboniser. Tiens d'ailleurs, pourquoi elle l'avait carboniser ... elle n'arrivait pas à s'en souvenir.

Son morceau finit, elle vida d'un trait sa boisson puis se leva et fit signe au Qularr de la suivre. Pourquoi attendre la fin d'un concert alors qu'il n'était pas franchement programmé, et puis, se ne serait pas la première fois qu'elle changeait ces plans, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo/Face
Admin
Diabolo/Face


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2010

Le Proton déchainé Empty
MessageSujet: Re: Le Proton déchainé   Le Proton déchainé I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:18

Diabolo hausse les épaules.

- Ca veut juste dire qu'il est de bonne qualitée.

Elle se lève, lui fait signe de suivre. Il finit sa Dalva, rengaine son arme, en replaçant le cran de sécurité et paye sa conso, déposant les 15 crédit d'un geste négligeant. Il fourre ses mains dans ses poches et la suis.

- Tu sais de quel modèle il s'agit ?

Visiblement elle n'y connait rien en vaisseau, alors il vas y aller doucement, après tout, tout le monde n'est pas obligés d'être pilote et puis si c'est une noob, elle est sympa, alors autant l'aider non ?
Bref, clopin clopant les deux font route vers le spatioport du coin, croisant a nouveau toute sorte d'étal et d'échoppe... D'arnaqueur, de recelleur. Diabolo louchera un peu sur les vendeurs de pièces détachés pour vaisseau, et sur les vendeurs d'holocube, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Proton déchainé Empty
MessageSujet: Re: Le Proton déchainé   Le Proton déchainé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Proton déchainé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starchaser :: Planètes :: Xirkon :: Commerces-
Sauter vers: