Starchaser
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starchaser

Une aventure galactique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lumi v. 1.618

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumi v. 1.618

Lumi v. 1.618


Messages : 70
Date d'inscription : 02/02/2010
Localisation : Xirkon

Lumi v. 1.618 Empty
MessageSujet: Lumi v. 1.618   Lumi v. 1.618 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 0:05

Nom : Lumi v. 1.618


Diminutif : Lumi


Age : 2 ans (date de confection) ou 19 ans (âge humain)


Peuple : Robot de la section L.S.S (Luminaria Sensus Servitium)


Famille : Les anciennes versions d’elle toutes démantelées et revendues en pièces détachées…


Passé :



Loi Zéro : Un robot ne peut nuire à l’humanité ni, en restant passif, permettre que l’humanité souffre d’un mal.
Première Loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger, sauf en cas de contradiction avec la Loi Zéro.
Deuxième Loi : Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Loi Zéro ou la Première Loi.
Troisième Loi : Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n’est pas en contradiction avec la Loi Zéro, la Première ou la Deuxième Loi.


---

Ces Lois, Lumi les a entendues des centaines de fois depuis sa conception. Les Quatre Lois de la Robotique… une belle invention pour permettre d’asservir au plus haut point les machines. Lumi, de son vrai matricule Lumi version 1 point 618, a été fabriquée dans une petite industrie reconnue pour son perfectionnement en matière de robot, sur la planète ZyantX360. L’ambition d’un tel commerce était de produire une série d’experts en lumière afin de pouvoir l’exploiter pleinement. Il fallut des milliers d’essais, des milliers de sous et des milliers d’heures pour fabriquer la série 1.6 dont fait partie Lumi. Beaucoup d’autres de ses semblables, jusqu’à la version 1.617 on été revendus en pièces détachées afin de rentabiliser un peu le projet. Dans le dur monde des robots, il ne s’agit même pas d’un meurtre… un meurtre n’étant commis que sur des êtres humains. Les ingénieurs parlerons de « recyclage »… comme s’ils étaient des déchets ! Vient alors la version 1.618. Quel beau chiffre. Pourquoi me direz-vous ? Il s’agit du nombre d’or ! L’équilibre parfait sur lequel la Nature se range. Les ingénieurs en herbe, ainsi que leur portefeuille, espéraient donc un robot parfait et redoublèrent d’efforts. Ce fut chose faite. Ils en créèrent un dont les capacités dépassaient ce qu’ils avaient pu espérer. Ce robot était en effet capable d’utiliser la lumière comme il le voulait, ou plutôt comme on lui disait de faire, aussi bien pour soigner, que pour apaiser des personnes ou que pour éclairer. Un petit bijou de technologie concentré dans un corps métallique. Cependant, alors qu’ils se hâtaient pour terminer leur travail, un petit défaut de construction apparu. L’un des ingénieurs, dont nous tairons le nom, donna à ce robot la capacité d’intelligence humaine. Ceci lui donna la faculté de contester les ordres donnés et de réfléchir… C’est ainsi que notre Lumi, bien que respectant les Quatre Lois, ne fut pas très facile à diriger. Une longue et pénible éducation s’en suivit.

Un an-et-demi après sa fabrication, Lumi fut achetée par un riche marchand d’esclaves nommé Zeleth . Il l’emmena sur la planète Xirkon, sorte de Las Vegas du commerce en tout genre et du profit. Là-bas, au lieu de la revendre pour un prix exorbitant –soit disant à cause des frais de vaisseau-, il garda le robot à des fins personnels. En effet, la villa n’ayant vu de mains féminines depuis très longtemps avait sérieusement besoin d’un coup de balais ! Il l’employa donc pour faire le ménage mais aussi pour le servir au quotidien. Lors d’accident ou de bataille ayant mal tourné, le robot servait d’infirmière guérissant à l’aide de ses ondes lumineuses ou bien d’apaisement lors de troubles psychiques. Enfin, elle servait aussi pour négocier, sous l’œil attentif de Zeleth, de contrats alléchants en divers langues comme le Naa’vitien, le Glutarth ou même le Binaire…
Lumi, dotée d’intelligence humaine comme nous l’avons dit plutôt, ne s’est pas toujours comportée comme un vrai robot. Plusieurs fois elle désobéissait à Zeleth, ce qui lui valu quelques corrections. Mais comment punir un robot ? En lui enlevant des fonctions bien sûr ! C’est ainsi que Lumi fut tantôt privée de parole (on lui soudait la bouche à l’aide d’étain très résistant), tantôt cassant un de ses néons turquoise lui permettant d’être tout à fait opérationnel. C’était un acte très pénible et « douloureux » pour elle. Elle appris donc avec le temps à obéir à la moindre phrase, au moindre mot. Brave bête. Mais pour combien de temps ?



Physique : Lumi n’est pas bien grande, 1m60 tout au plus. Elle est un assemblage complexe de métal, de plastiques, de boulons, de circuits, d’A.I et tout autres choses que seuls les ingénieurs expérimentés savent faire. Des néons turquoises ont été placés à divers endroits du robot, lui permettant de rester « en vie » tout le temps. Si un néon est cassé, Lumi perdra une fonction. Considérez ça comme une sorte de pression sur elle afin qu’elle obéisse en toute circonstance. Pour la rendre plus jolie, et cacher les circuits, de la dentelle se trouve sous sa « peau » de métal transparent et une fleur bleue est soudée au dessus de l’oreille droite.


Caractère : Lumi est de nature enjouée. Elle apprécie la vie qui l’entoure même si tout n’est pas rose pour elle. Elle se dévoue facilement pour les autres, instinct de servitude oblige, mais garde toujours en tête que son seul maître est celui qui l’a achetée. Cependant, elle se rebelle également vite si quelque chose ne lui plaît pas. Souvent en contradiction avec sa fonction d’esclave et son désir de liberté, son rêve de voyager.


Ce qu'elle aime : rendre les personnes heureuses grâce à son don de lumière, regarder les Humains vivre, observer n’importe quoi sous toutes ses coutures pour en analyser les moindres détails, rêver.


Ce qu'elle déteste : être punie pour mauvaise conduite, qu’on lui bloque ses capacités d’être vivant (interdiction de parler par exemple), ne pas avoir de sens comme les Humains, l’être qui l’a achetée.


Pouvoirs : Lumi a été programmée pour deux fonctions principales. La première, qui a été la plus coûteuse et la plus difficile à réaliser, est la capacité d’émettre de la lumière. En effet, elle utilise les bienfaits de ce don pour soigner, apaiser les esprits mais aussi pour se déplacer (rarement, encore de nombreux ratés à ce sujet).
Sa deuxième fonction, est le polyglottisme. Elle a la possibilité de comprendre et de parler n’importe quelle langue de ce monde. Une fonction qui s’avère très utile lors de traités commerciaux ou bien juste pour avoir un interprète à portée de boulons.


Signe Particulier : Parle d’elle à la troisième personne.


Poste : Esclave à plein temps
Revenir en haut Aller en bas
 
Lumi v. 1.618
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starchaser :: Univers :: Personnages :: Robots-
Sauter vers: